Il arrive fréquemment que les systèmes de chauffage commerciaux modernes comptent plusieurs sources d’énergie – dont le solaire, la pompe à chaleur ou la centrale de cogénération. Du fait de leur complexification, ils sont tributaires d’une distribution de chaleur efficace dans tout le bâtiment. Un équilibrage hydraulique précis s’avère dès lors indispensable. La meilleure manière d’y parvenir consiste à installer un séparateur hydraulique ou un accumulateur tampon. Ces systèmes doivent toutefois faire preuve d’un certaine flexibilité et respecter les temps de réaction des sources d’énergie intégrées. Prenant ces paramètres en compte dans la conception de ses chaudières, ELCO mise sur la technologie de la faible contenance en eau.

La construction modulaire – un concept judicieux

La conception modulaire, qui a fait la réputation de ELCO, se retrouve dans ses échangeurs de chaleur et dans la TRIGON® XXL démontable en plusieurs composants. Cette caractéristique offre toute la flexibilité requise pour l’installation de la chaudière dans des bâtiments commerciaux.

Simplicité de transport et d’installation

Les petites roues intégrées assurent une remarquable maniabilité de la chaudière sur le lieu de montage. Une fois positionnée, la chaudière est mise à niveau et soulevée de ses roues par ajustement des pieds de réglage.